La tétine pendant les séances photo nouveau né

la tétine pendant une séance photo naissance

Pourquoi la tétine pendant vos séances photo nouveau né ?

Aujourd’hui nous allons aborder le sujet délicat de la tétine pendant les séances photo nouveau né de vos bébés dans mon studio à Draguignan.

Depuis quelques temps, j’impose la tétine pendant les séances, elle est obligatoire. Je me suis longtemps retrouvée avec des séances photo naissance à rallonge qui duraient parfois 5, 6 heures. Autant dire que ce moment ne devient plus un moment de bonheur et une expérience photo agréable. Quand bien même j’adore mon travail, bien évidement je suis une vraie passionnée par la photo de naissance, mon but est également que cette expérience photographique soit un agréable moment. Je me retrouve souvent avec des difficultés pendant les séances, car il faut savoir qu’un nouveau né en séance photo a un besoin de succion supérieur à ce a quoi vous avez l’habitude à la maison. J’ai beaucoup de mamans qui me disent que leurs bébés refusent la tétine à la maison et pourtant en séance ils tétouillent énormément.

Le déroulement d’une séance photo nouveau né dans mon studio à Draguignan

J’ai également changé le déroulement de ma séance photo, je commence maintenant par le Bean bag, ce gros pouf qui me prend tant de place au studio. Plusieurs poses sont réalisées pour avoir des photos variées. Je fais en sorte que votre bébé soit endormi pour réaliser ces poses qui parfois sont compliquées. Je m’adapte entièrement à votre nouveau né. Si je vois qu’une pose ne passe pas je n’insiste pas. Je fais de même pour les poses dans les contenants. Même si votre bébé dort il ne dort pas paisiblement comme quand il est chez vous dans son transat, son lit ou bien vos bras etc… Votre bébé aura des micros réveils entre chaque pose. Certains se rendorment très vite, pour d’autres c’est plus compliqué lorsqu’il y a par exemple des coliques, des reflux ou un torticolis. La tétine est donc notre sauveuse dans ces moments là. Le bébé se rendort beaucoup plus vite, la séance se déroule dans de meilleures conditions.

La tétine pose souvent problème aux mamans qui allaitent. Lorsque j’ai un bébé allaité, souvent le bébé passe plus de 2h au sein sur une séance de 4 heures. J’ai été une maman allaitante je suis pour l’allaitement, je dirais surtout que je suis pour le choix de chacune des mamans. Jamais je ne jugerais une maman pour ses choix. Je suis là pour guider, je donnes des informations et des conseils à titre indicatif, bien évidement que les parents prennent ou ne prennent pas les conseils que je donne. Mais les mamans allaitantes ont quasiment toutes entendu : ce problème de confusion sein tétine. C’est pour cela que je voulais éclairer le sujet sur vos séances photos naissance, qui se réalisent dans mon studio photo situé à Draguignan.

Confusion sein/tétine, pourquoi ca ne s’applique pas en séance photo.

J’ai choisi d’imposer la tétine non pas pour pénaliser les parents, non pas pour contredire l’éducation que vous voulez inculquer à vos enfants, non pas pour modifier les habitudes de votre bébé ou clairement les habitudes que vous ne voulez pas lui donner. Je ne fais pas ça contre vous mais pour votre séance. C’est pour cela qu’aujourd’hui je me justifie là dessus, pour vous donner les raisons qui me poussent à utiliser cet objet si controversé.

La confusion seins/ tétine se présente de 2 façons :

Type A : Le bébé n’arrive plus à téter efficacement de façon à extraire le lait correctement du sein après avoir été exposé à la tétine du biberon.

Type B : enfant plus âgé pour qui l’allaitement est bien établi et qui se met à refuser le sein et a préférer le biberon.

Voila les 2 cas, l’usage de la tétine provoque rarement ce problème de confusion sein tétine. Et surtout pas sur une période aussi courte. L’utilisation de la tétine ne sera là que le temps de votre séance photo. Il est donc important de rappeler que ce n’est pas quelque chose de définitif.

Il vous suffit de cliquer ici pour voir les différentes études menées sur cette confusion sein/tétine, ces informations proviennent de la leache ligue qui est une source sûre et qui est une référence en matière d’allaitement.

Le débat de la tétine

Comme vous l’avez bien compris je ne suis pas là pour débattre de l’usage de la tétine au sein de votre foyer. Les séances naissance sont variables d’un bébé à un autre et je m’adapte à chacun d’entre eux à leur rythme. Les poses tétées sont fréquentes, mais vous comprenez bien que je dois pouvoir exercer mon métier dans de bonnes conditions pour pouvoir faire du bon travail. Que même si je suis le rythme de bébé les séances de 6 heures ne sont plus envisageables pour moi, pour vous mais aussi pour votre bébé, parce que cela reste fatiguant pour eux. Mon but est évidement le confort de votre tout petit. N’hésitez pas à en discuter avec moi pour que je connaisse votre point de vue. J’espère que cet article vous aidera à visualiser sereinement votre séance et à voir les choses différemment.

Vous voulez un aperçu des séances naissances c’est ici

Pour réserver il suffit de cliquer ici

Mon studio est situé à Draguignan dans le Var. Je suis photographe spécialisée en séance photo grossesse et naissance, ainsi que bébé et famille dans le Var. Mon studio est chauffé l’hivers et climatisé l’été. Je dispose d’accessoires spécifiques destinés à la photographie de nouveau né, ainsi que diverses tenues de grossesse. Vous aurez un large choix en matière de couleurs pour la réalisation de vos photos de naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *