Photographe professionnelle à Draguignan depuis 2019, je vous présente un peu de moi. Et oui c’est une question importante que vous devez vous poser ?
Pourquoi ?
Parce que qui se sentirai à l’aise de poser devant un objectif avec une inconnue ? Il est primordial d’apprendre à se connaitre un minimum pour être à l’aise, pour que vous puissiez partager votre complicité que vous avez avec votre famille. Je mets un point d’honneur à vous rencontrer où au minimum avoir un contact téléphonique avant toute séance photo aussi bien pour vous que pour moi. Parce que ça me permettra de faire des photos de meilleures qualités si je sais qui vous êtes.
Maintenant que vous savez comment je fonctionne passons a ma présentation.
Présentation de votre photographe naissance à Draguignan
Je m’appelle Julie, j’ai 36 ans et je suis maman de 2 merveilles, Léo 9 ans et Lowan 6 ans. J’ai été aide soignante pendant 9 ans, j’ai également mon diplôme d’auxiliaire de puériculture. J’étais une passionnée de mon métier mais je suis quelqu’un de très empathique et les conditions de ce métier devenaient de plus en plus difficile ne permettait pas une bonne prise en charge des patients. Et je prenais mon métier très a coeur. Et je pense qu’en devenant maman ce rythme ne me convenait plus également. Je suis alsacienne et nous avons appris en mars 2017 que mon conjoint allait être muté à Draguignan, ce qui m’a permis de découvrir cette belle région qu’est la Provence alpes côte d’azur. je suis tombée enceinte et j’ai pris un congé parental pour me centrer un peu plus sur ma famille. Et puis à la naissance de mon fils j’ai voulu m’acheter un bon appareil photo. J’ai une copine photographe qui m’a beaucoup conseillé et c’est là où je suis tombée amoureuse de ce métier ou je dirai plutôt de cette passion qu’est la photographie. Parce que pour aimer ce que l’on fait il faut être passionné. Alors la passion m’a poussé a prendre des cours et puis finalement j’ai beaucoup investi dans du matériel. Et en ce début d’année j’ai décidé de stopper mon congé parentale pour me mettre a mon compte. Je suis donc photographe professionnelle à Draguignan depuis Avril 2019.
Une photographe spécialisée en nouveau né est née à Draguignan
Je suis une personne qui aime faire les choses dans l’ordre. J’ai donc réservé une formation avec une photographe de Six Fours la Plage, qui s’appelle Photographie by mary. Je suis tombée amoureuse de ses photos. J’ai réalisée cette formation le 14 Février avant même d’ouvrir mon entreprise ce qui m’a permis d’augmenter la qualité de mes photos, de revoir les règles de sécurité car je les ai déjà étudié avec mes cours en ligne. Je vous invite a découvrir son site internet : http://bymary2.wixsite.com/photo
En Juin 2021 je décide d’approfondir mes connaissances et ma technique en photographie de nouveau né et je repars en formation auprès de Magali Tinti qui est située a proximité de Paris
https://magalitinti.fr/photographie/
C’est cette année là que je me forme à la photographie de grossesse en Septembre 2021 avec Stéphanie Lemmens et en Octobre 2021 auprès d’Aurélie Perillou qui fût je pense la formation qui à déterminée le style dans lequel je me m’épanouissais et qui a été un grand bon en avant dans mon travail.
En 2023 je me forme à nouveau à la photographie de grossesse auprès de la photographe allemande Veronika marques qui m’a permis d’affiner ma technique et de découvrir la technique en gélatine (effet de couleur sur la peau grâce à la lumière)
Je suis quelqu’un de chaleureuse, joyeuse et surtout une vraie pipelette. lol
Pourquoi me spécialiser dans la photographie de nouveau-né ?
C’est une question que je me pose souvent. Ce n’est pas évident de trouver son « pourquoi ». Peut être mon histoire personnelle. J’ai eu une enfance difficile et depuis petite j’ai été attiré par les bébés. Partout où ma maman m’emmenait je chantais des chansons et prenait soin des bébés que je ne connaissais pas. Et puis j’ai voulu en faire mon métier, je me suis donc dirigé vers ma formation d’auxiliaire de puériculture. Et puis les années passent et mon souhait de devenir maman est de plus en plus fort, j’ai voulu être maman très jeune, mais atteinte d’endométriose j’ai mis 5 ans pour tomber enceinte de mon premier petit garçon. J’ai savouré dès le premier instant mon rôle de maman. C’est ce qui me rend aussi proche de la maternité. Prendre en photo vos petits ventres tout rond me fait chaud au coeur, de même que de vous conseiller lorsque vous avez des doutes sur votre future rôle. Et que dire de ces petits trésors que je tiens dans les mains à chaque séance naissance. De pouvoir les apaiser, leurs apporter le réconfort. L’épanouissement et la fierté lorsque vous découvrez vos photos. Je suis là pour sublimer ce moment si particulier qui changera votre vie à tout jamais. C’est ça être photographe de naissance. Bien plus qu’un métier, une vocation, un épanouissement personnel.
Réservez votre séance photo
Alors maintenant que les présentations sont faites, il ne vous reste plus qu’a prendre rendez vous à mon studio situé à Draguignan pour qu’on apprenne à faire connaissance.
A bientot