La vie avant et après le COVID ?

Mesures de précaution covid studio photo draguignan

Mon studio à Draguignan avant le covid ?

Le 24 Janvier est arrivé les premiers cas de COVID 19, on ne se doutait pas qu’il allait changer nos vies. Mars devait être un mois super en tout point de vue, beaucoup de séance à l’horizon et surtout mon déménagement dans mon nouveau studio à Draguignan. Mon studio se situait à Trans en Provence, 3 jours avant l’annonce du confinement je faisais ma journée de déménagement vers mon nouveau studio à Draguignan. Mais vous savez quand on change de studio on a mille et un achat à effectuer pour avoir un joli Cocoon tout doux pour accueillir nos précieux client. J’ai été très frustrée de ne pouvoir réaliser de suite tous ces projets que j’avais en tête.

Les séances grossesse et naissance décalées.

Il a fallu que je m’organise, au début ce n’était que 15 jours pour finir à presque 2 mois de confinement. Mais vous savez quoi ? Ca m’a fait du bien. J’étais dans un rythme où je ne profitais plus de ma famille avant tous ca, les devoirs d’un chef d’entreprise ont pris le dessus sur tous le reste dans ma vie. Parce que vous vous en doutez le métier de photographe n’est pas fait que de prise de vue. Nous avons la retouche photo, la comptabilité, le service client, le marketing, les réseaux sociaux, les achats, les inspirations (qui je crois prennent la plupart de mon temps), le site internet sans compter les petits soucis parfois à coté, les commandes de tirages, d’albums, à cela se rajoute la réponse aux mails ou demandes de prestations. Ce sont des journées à rallonges et quand vous être pris dans le tourbillon de toutes ses responsabilités vous en oubliez tout ce qu’il y a autour de vous.

Comme pour beaucoup le confinement m’a permis de me retrouver. Mais j’avoue ne pas avoir chômé afin de vous proposez pleins de nouveautés. J’ai reprogrammé toutes vos séances. Malheureusement certaines ont accouché avant, d’autres bébés ont pointé le bout de leur nez et avec 2 mois de confinement je vais devoir m’adapter à un nouveau type de séance.

Un nouveau studio à Draguignan ?

Si vous saviez comme j’ai hâte qu’il soit enfin prêt. Je vous ferai un article de blog dès que tout sera prêt. Je prévois un coin enfant, un réfrigérateur pour fournir de l’eau fraiche lorsque vous viendrez en séance. Des nouveaux accessoires pour bébé, des nouveaux fonds, des nouvelles robes …

Le confinement à été aussi le moment de réaliser tous les achats que je voulaient pour créer du nouveau. Du coup cela me donne encore plus envie de reprendre.

Les nouvelles mesures de mon studio photo

Pour être honnête j’ai hésité à reprendre la semaine du déconfinement parce que je fais partie des personnes à risque. Cela a été beaucoup d’interrogation. Mais finalement en prenant des mesures pour le studio, cela devrait aller, malheureusement nous allons devoir nous habituer à garder ses précautions, car cette crise sanitaire que nous avons tous vécu nous servira sûrement de leçon. Je vais vous énumérer les dispositifs que je mets en place pour vous protéger et me protéger également :

Plus de bise ni de serrage de main, moi qui suit quelqu’un de très amical et tactile il est difficile pour moi de ne pas avoir ce premier contact amical avec vous mais c’est vraiment plus que nécessaire.

Je demanderai à chaque personne entrant dans le studio de se munir des sur-chaussures que je mettrai à votre disposition.

Il y aura des gels hydroalcooliques à votre disposition, je vous demanderai de vous passer les mains dessous dès que vous entrez au studio et aussi souvent que possible pendant la séance.

Vous devrez porter un masque hors prise de vue, c’est à dire dès que vous rentrez vous aurez un masque, le masque sera enlevé au moment où je prendrai les photos. Pour les séances naissance je demanderai aux parents de le porter pendant la prise de vue de bébé il sera enlevé juste au moment de la partie où je vous prends en photos avec bébé. Je porterai un masque également. Attention pour les clients qui viendraient avec des masques en tissus, les coutures au milieu ne seront pas acceptées, ils compromettent l’étancheité et donc l’efficacité du masque. Si vous voulez plus d’information vous pouvez les trouver sur le site de l’AFNOR pour voir la réglementation ainsi que sur le site QUE CHOISIR

Les ainés seront tout de même acceptés au studio mais uniquement au moment de la prise de vue avec eux. Je demanderai aux grands parents ou au papa de venir avec les ainés à la fin de la partie avec bébé.

Pas de poussette ni de cosy autorisés au studio. Il faudra les laisser dans la voiture et porter bébé. Les jouets extérieurs ne seront pas autorisés.

Après chaque séance le studio sera désinfecté et passé à la vapeur. J’impose 24 heures entre chaque séance.

Je demande vraiment à ce que les personnes présentant le moindre symptôme avant ou le jour de la séance photo, de me prévenir pour que l’on décale la séance. Je suis en droit de refuser un client si ces mesures ne sont pas respectées.

Au final toutes ces mesures sont mises en place pour rassurer tous le monde pour pouvoir réaliser cette séance le plus sereinement possible.

Il y aura un avant/après le Covid mais ce qui est sûr c’est que je garde toujours mon amour pour la photo avec autant de motivation et de passion ainsi j’essayerai de vous faire vivre aux maximum une expérience que vous n’oublierez pas.

Vous souhaitez réserver votre séance, contactez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *