Séance photo naissance avant/après

Le post traitement d'une séance photo naissance

La retouche des séances est primordiale pour un photographe surtout pour les séances naissance. Vos bébés ont des petites imperfections, la peau rouge, une petite jaunisse, les griffures, maman a des cernes (et papa aussi d’ailleurs :-P), et encore le petit ventre d’après grossesse… Toutes ces petites choses qui pourraient faire croire que c’est que qui gâchera vos photos. Et bien non !

Le travail du photographe de naissance ne s'arrête pas à la prise de vue

Hormis le faite que la séance photo naissance dure en moyenne 4 heures, le travail ne s’arrête pas là. Il y a quelques mois j’ai reçu un message, d’une femme enceinte qui souhaitait faire des photos de grossesse et qui m’a répondu à la suite de mes tarifs, qu’elle allait s’acheter un appareil photo vu le tarif des photographes professionnels. J’ai été un peu choquée que cette dame pense que mon travail se limite a appuyer sur un bouton et surtout le manque de considération pour ce travail comme ci tous le monde pouvait le faire. Déjà pour apprendre à se servir de son appareil photo correctement autrement qu’en mode auto, cela se compte en mois, sans compter la gestion de la lumière. Mais il faut bien plus pour apprendre à maitriser les logiciels de retouche.

Ne jamais négliger sa retouche photo

Pour 4 heures de séance, je tourne entre 10 et 15 heures de retouche photo, mais pour moi ces heures là sont essentielles pour que vos photos soient réussies. J’adore passer du temps à retoucher les photos d’une séance photo naissance. Mettre en valeur vos petits bouts dans les mises en scène que j’ai soigneusement préparé. Les jolies choses sont faites avec beaucoup d’amour et de patience.

La retouche : l'identité visuelle de la photographe de naissance

Je ne dirai pas que tous le monde peut réaliser les séances photo naissance, cela demande beaucoup de temps, de patience, de savoir-faire et de connaissance. Mais ce qui différencie 2 photographes formées au posing nouveau né, c’est surtout sa retouche. Vous pouvez avoir 2 photographes qui prennent la photo de la même personne au même moment et avoir 2 photos complètement différente par la retouche. C’est ce qui fait que chaque photographe est unique et a son propre style.

Je vous mets en exemple le avant/après d’une séance naissance réalisé il y a peu, vous pourrez constater le travail réalisé pour cette séance.

Before After séance photo naissance retouche avantséance photo naissance retouche après

Si vous souhaitez réserver votre séance photo naissance avec moi, contactez moi très rapidement. Les séances photo naissance se réalisent dans les 12 premiers jours de bébé. Si vous voulez plus de renseignement, sur les séances naissance c’est par ici ou alors n’hésitez pas à m’écrire pour tout autres questions.

Ptit Ouistiti photographie spécialisé en séance photo naissance, grossesse, bébé et famille dans le Var à Draguignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *