Séance photo famille en Alsace

L'appareil photo voyageur

Une séance photo famille en Alsace ca donne quoi ? Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis Alsacienne, je profite d’aller voir ma famille et mes amies deux fois dans l’année.

Priscilla et moi c’est une grande histoire, une histoire de boulot, une histoire d’amitié…

7 ans en arrière ...

Je vous parle d’elle, parce que je suis fière de l’amitié que l’on se porte l’une à l’autre. Je me confie ici sur la photographie, mais aussi sur l’émotion que je ressens quand je fais des photos. Et photographier son amie ainsi que sa famille décuple en moi cette sensibilité.

J’ai rencontré Priscilla il y a 7 ans, à l’hôpital, on était toutes les 2 aide soignante, nos débuts ne partaient pas du bon pied. Elle est un peu sauvage, a du mal à faire confiance et moi je suis du genre très pipelette et très spontanée… donc complètement différente. Elle a les pieds sur terre, c’est quelqu’un de posé et de bons conseils. Je pense une des personnes en qui j’ai le plus confiance et qui saura toujours me guider vers ce qu’il y a de mieux pour moi.

J’ai mis des années avant de l’apprivoiser 😛 c’est ce qui rend notre amitié si précieuse.

Et nous sommes devenus mamans toutes les 2, une première fois puis une deuxième. Et même à 800 kilomètres on ne manque pas de s’appeler malgré nos vies de mamans débordées.

Noël

C’est à Noël, qu’elle me dit qu’elle souhaite passer devant l’objectif pour réaliser une séance photo en famille. Mais par manque de temps, ça n’a pas pu se faire, nous avons préféré passé une après midi avec les enfants et profiter de nous retrouver quelques heures.

Les beaux jours

Mes amies, collègues, famille, sont les premiers à m’avoir fait confiance. Donc j’ai eu quelques demandes pour des séances photo en famille le temps de mon séjour. Nous avons réalisé cette séance au bord de l’eau. Priscilla a l’habitude des séances photos et ca s’est vu. Elle est très a l’aise, je n’ai vraiment pas eu besoin de la guider, elle savait quoi faire au bon moment.

Nous en avons profité pour capturer ces moments de tendresse durant l’allaitement de sa petite Capucine et de partager la complicité de Gabin avec son papa qui lui a bricolé un petit bateau.  C’était une séance photo famille dans la bonne humeur comme je les aime…

Quelques petits conseils pour une séance photo famille réussie

Essayez de faire faire la sieste à votre ainé, qu’il est 2, 3 ou 4 ans proposez lui même si il n’a pas l’habitude d’en faire. Bien évidement ne le forcez pas si il ne veut pas tant pis n’insistez pas. Je propose aux parents de les faire dormir car l’été les séances se font tard, le temps de rentrer, de manger, de les laver etc… ils sont souvent épuisés et puis un enfant qui dort bien est un enfant de bonne humeur ^^

Quand je peux j’essaye d’emmener des jouets pour faire des bulles, en fin de séance quand ils sont fatiguées ou qu’ils en ont carrément assez cela permet de prolonger la séance de quelques minutes.

Et enfin, sachez que les séances se font au rythme de vos enfants. Si ils sont fatigués ou qu’ils ne sont pas bien je préfère stopper la séance. C’est eux qui nous guident. Lorsqu’il y a des chagrins, prévoyez le doudou ou la tétine (si ils en ont une) ça réconforte toujours.

Vous souhaitez partager vos émotions avec une séance photo famille, vivre une expérience qui restera graver pour toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *