Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Votre photographe naissance à Draguignan

Séance naissance Draguignan

Pourquoi je suis devenue photographe spécialisé en naissance

On se pose tous la question à quoi on est destiné professionnellement. Vous savez que nous travaillons en moyenne 99 117 heures dans notre vie, autant vous dire qu’il vaut mieux avoir un travail que l’on apprécie et qui nous donne l’envie de nous lever chaque matin. Comme vous le savez je me suis réorienté depuis peu dans la photographie. Je suis devenue photographe de naissance et c’est devenue petit à petit pour moi une évidence

Ces petits bébés tout mignon qui font fondre mon petit coeur

J’ai toujours été attirer par la maternité depuis mon plus jeune. A l’âge de 10 ans je pouponnais déjà ma petite soeur, dès que j’allais quelques part où il y avait une salle d’attente j’éprouvais le besoin de m’occuper des plus petits que moi. J’ai aussi voulu être maman très tôt mais Dame nature m’a fait attendre 6 ans avant de pouvoir devenir maman. C’est sûrement pour cela que je suis autant attaché a la grossesse et à la naissance. J’ai savouré le moment où j’ai appris ma grossesse, malgré une histoire compliquée, j’ai profité de chaque moment avec mon petit bébé dans mon ventre. Chaque histoire personnelle à une conséquence sur notre vie et sur les choix que nous faisons. Au début j’étais loin de m’imaginer devenir photographe de naissance.

Petit a petit, jusqu'à emprunter le bon chemin

Malgré tout je m’étais dirigé vers un métier avec les enfants, c’était ma voie. Après mon école d’aide soignante et avoir travaillé 6 mois en maison de retraite, me voilà reparti sur les bancs de l’école pour faire mon école d’auxiliaire de puéricultrice. A la fin de mes études j’ai travaillé dans 2 crèches qui m’ont beaucoup apporté dont une qui m’a fait connaitre la méthode Loczy qui favorise le respect de l’autonomie de chaque enfant  et propose une attention personnalisée. Je vous laisse ce lien qui vous décris plus précisément cette pédagogie que j’ai trouvé super. 

Et puis finalement le chemin a fait que je travaille à l’hôpital. J’ai fais 6 ans en service hospitalier, j’ai appris beaucoup sur la vie, sur la mort, les difficultés de la vie. Et malheureusement je pense que tout cela a joué également sur mes émotions, ma santé, mon bien être. C’est à l’occasion de ma 2eme grossesse et d’une mutation à 800 kilomètres de chez moi que j’ai pris la décision de faire un break.

Mes débuts dans la photographie de nouveau né

J’ai découvert la photo en Septembre 2018 vraiment par hasard. Et puis j’ai commencé à photographier mes amies, mes enfants … J’ai eu l’envie de me lancer dans la photo de naissance. Comme ci tout me reliait à ces petits bébés. Et puis je me suis formée en Avril 2019 à la photographie de naissance, pour avoir une meilleure méthode de travail et pour manipuler les nouveaux nés. Ça n’a pas été évident de devenir photographe de naissance à Draguignan, quand vous êtes nouvelle dans la région.

Et le futur ?

Je pense avoir trouvé ma voie, la photographie de naissance m’apporte tellement de joie et de satisfaction. Je suis là pour rendre votre plus beaux bijoux éternels. Comme un petit bouton stop juste sur ce moment sur ce jour là. Ce sont des images que vous garderez toute votre vie, les images de ce que vous avez de plus précieux au monde, vos bébés. Ceux pour qui vous ne dormirez pas la nuit, pour qui vous vous inquièterez plus que votre propre vie, mais celui qui vous apportera votre plus grand bonheur. On ne sait pas de quoi est fait demain. Je sais que j’ai fais le bon choix de me lancer dans cette merveilleuse aventure, de rendre ces parents heureux en voyant ces beaux clichés de vos nouveaux nés endormis qui grandissent tellement vite. Pour moi il n’y a rien de plus beaux que l’amour de votre famille. Voilà les raisons pour laquelle je suis photographe de naissance.

Pour réservez votre séance nouveau né avec une photographe professionnelle de naissance à Draguignan, contactez moi. Si vous souhaitez plus d’infos rendez vous dans la rubrique « séance naissance » pour connaitre le déroulement d’une séance photo avec votre bébé.

Les séances naissance se réalisent dans les 12 premiers jours de votre bébé. Elle se déroulent à Draguignan

Ptit Ouistiti photographie, photographe naissance à Draguignan

photographe naissance Draguignan
Photographe nouveau né, naissance à Draguignan
photo naissance draguignan
Photographe draguignan naissance
photographe spécialisé en naissance à Draguignan
photographe nouveau né draguignan
photographe naissance à Draguignan

Ptit Ouistiti photographie, photographe à Draguignan spécialisée en maternité, naissance, grossesse, bébé, famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *