Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Photographe de mariage le temps d’une journée

Pourquoi je ne suis pas photographe de mariage ?

J’ai décidé de ne pas être photographe de mariage par choix. C’est une question que l’on me pose régulièrement. Je ne suis pas photographe de mariage pour cause : j’ai des soucis de santé qui m’empêchent de m’engager pour un jour aussi exceptionnel que celui du mariage. Je suis toujours très franche avec mes clients et je n’hésite pas à leur parler de mes soucis de santé. Il est important pour moi de ne pas cacher cette vérité qui peut être contraignante lors d’un shooting photo. Voilà pourquoi pour le moment je ne pourrai pas être photographe de mariage et que le rôle de second shooter me convient.

Etre second shooter de mariage c’est quoi ?

Etre second shooter dans la photographie de mariage, c’est en gros être le second photographe. C’est une peu déstabilisant comme place car on est pas le photographe principal donc forcement le second rôle, moins de reconnaissance ( qui pour moi est très important dans ce métier, parce que je pense que c’est ce qui nous fait aussi avancer et nous donne confiance en nous ). Mais tellement d’avantages aussi, puisque l’on a pas le poids de cette journée comme la photographe principale, le stress, le timing, le faite de louper ses photos ou non … Et puis il est vrai que passer une journée avec une collègue que l’on apprécie c’est aussi super.

Cette photographe de mariage pour m’enseigner.

Il y a quelques mois j’ai eu la chance de rencontrer Danny, elle est photographe de mariage et tellement talentueuse dans son domaine. C’est quelqu’un avec qui j’ai beaucoup échangé et qui partage énormément sur son travail et sa passion. Elle a un coeur en or, est très rigoureuse et professionnelle tout en ayant un grand sens de l’humour. C’est ce que j’aime chez elle. Je me spécialise dans la photographie de maternité, grossesse, naissance, bébé et famille. Danny m’a donc proposé d’être son second shooter et de me former pour que j’apprenne sa manière de travailler. J’ai accepté sans hésitation, pour moi c’est une photographe de mariage de référence, ses photos sont épurées, elles sont fraiches et pleine de douceur à la fois. Après cette journée avec elle j’ai compris aussi tous le travail et l’oeil de cette photographe hors pair. J’ai trouvé en Danny une personne de confiance, de partage, et une travailleuse qui prend son métier très à coeur. J’espère pouvoir avoir la chance de travailler encore avec elle.

En une journée elle m’a tellement appris et m’a épater sur son professionnalisme, on peut être cool, drôle et très carré. Et je pense qu’elle a encore beaucoup à m’apprendre. Je ne pourrai que lui dire merci pour tout ça et pour m’avoir fait confiance dans mon premier rôle de second shooter.

Différents photographes pour différents domaines

Je dois dire que cela a été une journée éprouvante pour moi, je suis rentrée exténuée. Etre photographe de mariage c’est avoir les yeux partout à la fois, c’est gérer le timing mettre des réveils et regarder sa montre pour que tout soit parfait, c’est guider les inviter, c’est faire attention au moindre petits détails, c’est chercher l’émotion et le partage. J’ai vraiment adorée cette journée qui est passé à une vitesse de folie. Mais je ne sais pas si ma santé me permettrai de faire ça régulièrement. Et vraiment je ne peux qu’admirer ces photographes qui se donnent à fond pour que cette journée, soit retranscrite de la manière dont les invités ou les mariés l’ont vécu.

Merci à Danny pour tout & Félicitation aux mariés, merci de m’avoir autorisé à immortaliser cette journée si importante pour vous.  

Article de blog de Danny pour le mariage de Laura & Thomas

Toutes les photos de cet articles ont été réalisé par moi.

Mariage de Laura Rossat & Thomas Englebert

Photographe Principale : Danny Meier Photography
MUAH: Laurence Million – lm coiffure et bien etre
Costume: DE FURSAC
Robe: Laura Sitbon – Robes de mariée Laura Sitbon 
Alliances: Bijouterie Curioza à Nice
Fleurs : Plaisir Fleuri Fleuriste à Villeneuve-Loubet 
Traiteur: Gaudefroy Réceptions
Château: Château Colbert Cannet
Photobooth: Vipbox
Dj: Jonathan Million – Deejay Prestige
Hotel préparatifs marié: Le Mas de Portes de Provence, Le Cannet des Maures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *