Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Minis séances allaitement

minis séance allaitement

Les minis séances débarquent à Draguignan

Aujourd’hui nous allons parler allaitement, plus particulièrement des nouvelles minis séances photos à Draguignan que je viens de mettre en place  mais pas que…

Allaitement en public

C’est un sujet qui revient beaucoup sur la toile. Je vois des articles sur Facebook, des faits divers qui me rendent folles et tellement triste à la fois quand je vois qu’encore aujourd’hui on puisse assister a ce genre de chose.

Entre les mamans qui allaitent dans les postes de police et qui se font mettent dehors, les remarques désobligeantes de certaines pédiatres ou médecins quand il s’agit d’allaiter son enfant dans la salle d’attente, ou bien le personnel de la CPAM ou CAF qui vous demande de sortir parce que vous avec voulu nourrir votre enfant au sein.

Commencons par le commencement, ce seins qui est donné et qui est vu pour beaucoup de personne comme quelque chose de sexuel, à la base a été conçu pour nourrir notre enfant, c’est le but premier de cette partie de notre corps. Pourquoi devons nous donc avoir la pudeur de nourrir notre enfant en public ? Pourquoi dans les pays scandinaves la question ne se posent même pas, les mamans allaitent leurs enfants souvent jusqu’au sevrage naturel. Ici en France c’est un sujet qui fait débat. D’ailleurs tout est a débat concernant les enfants : biberon allaitement, laisser pleurer ou bercer, diversifier a 4 mois ou non, couches lavables ou jetables, féssées ou non. En faite tous le monde s’occupe de ce qui se passe chez le voisin. Au lieu simplement de regarder ce qui se passe dans leur assiette. On pense que les choses avancent parceque des salles dites « d’allaitement » sont mises a disposition dans certains lieux public. Mais est ce qu’il y a des salles pour donner le biberon ? Bien évidement certaine maman préfère allaiter à l’abri des regards et encore une fois c’est propre a chacun, mais on ne devrait pas se sentir regarder, humilié, jugez lorsque notre enfant a faim et qu’on se doit de répondre a ce besoin primaire.

Je vous mets un article sur l’allaitement en public d’un site que j’aime plutôt bien qui s’appelle Magicmaman. Plusieurs articles y sont renuis qui parlent de l’allaitement en public. https://www.magicmaman.com/,allaitement-en-public-pourquoi-tant-de-bruit,69,1956102.asp

Il vaut mieux un biberon bien donné qu'un allaitement foiré

Je suis inscrite sur quelques groupes de mamans. Et les remarques y vont bons trains, « il n’y a rien de meilleure que le lait maternel, beurkkk donner du lait en poudre à mon bébé avec toutes ces cochonneries dedans ? jamais… » En faite je pense que chacune a le libre choix de choisir ce qui lui convient, il y a des mamans qui n’ont pas le temps, qui ne veulent simplement pas parcequ’elle ne supporte pas qu’il y est contact avec leurs seins, il y a celle qui galère avec la montée de lait, il y a aussi les bébés qui ont des soucis médicaux, ceux qui ont des problèmes de freins ou même de malformation, les allergies… Pourquoi une maman qui n’allaite pas devrait être jugée ? Et si on laissait le choix a chacune sans être obligé de pointer du doigt. Faites ce qu’il vous semble le mieux pour votre bébé, soyez tolérant, soyez ouvert d’esprit et ne jugez pas celles qui ne font pas le même choix que vous. Je suis pour l’allaitement mais je suis aussi pour le libre choix, et le rôle de maman consiste a prendre les bonnes décisions pour son propre enfant et non celui des autres.

Présentation des minis séances allaitement

Après avoir fait mon petit spitch sur la tolérance et bla-bla il y aurait tellement de chose a dire sur ce sujet, je vais revenir à nos moutons en vous parlant des nouvelles minis séances. Elles se font sur demande. C’est a dire qu’il n’y aura pas forcement de thème précis, vous avez une idée, vous m’en parlez et l’on voit si c’est possible de le faire ou non. Les minis séances se déroulent uniquement en studio à Draguignan. On peut faire une mini séance bébé, une mini séance allaitement, une mini séance enfant, une mini séance boudoir, une mini séance couple etc… Elles durent 30 minutes pour 5 clichés retouchés, bien évidement vous en aurez bien plus pour faire votre choix, il sera donc possible d’en prendre en supplément. Pour cette mini séance allaitement c’est le moment de partager votre complicité, votre émotion avec votre bébé, c’est un lien tellement fort, tellement profond. D’ailleurs cela se voit dans les yeux de votre bébé. Pourquoi ne pas graver ces moments pour toujours ?

Je vous laisse contempler les clichés d’une séance photo allaitement en studio à Draguignan avec la petite Léna.

Pour réserver vos minis séances, contactez moi

Une mini séance allaitement avec Ptit Ouistiti photographie, photographe situé à Draguignan.

minis séance allaitement
minis séances photo allaitement à Draguignan
séance photo allaitement
Minis séances à Draguignan
Minis séances photo à Draguignan

Ptit Ouistiti photographie, votre photographe spécialisé en maternité, naissance, grossesse, bébé et famille à Draguignan dans le Var

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *